samedi 5 décembre 2009

Old Nouille




L'une des Nouilles a un peu la "petite vieille attitude".

Au delà du fait qu'elle fantasme grave sur Franck Michael.


Grrrrr mon lapin.


Elle apprécie les choses sucrées, prête à tout moment pour se bâfrer. (Tu m'entends hein Franck?)

Elle critique tout le temps, tout le monde, gratuitement, juste pour s'occuper - mouai enfin certains le cherchent aussi hein.

Elle tricote. Et ouai cher lecteur admiratif, elle tricote. Peut-être même qu'un jour elle osera offrir l'une de ses créations à Franck - qui sait?

Elle est tellement radine qu'elle préfère choper une pneumonie plutôt que d'allumer le chauffage. (Je crois le répéter suffisamment souvent sur ce blog, pour dire combien en plus c'est obsessionnel)

Bref, comme toute bonne petite vieille - La Nouille fait des desserts rapides, simples et bons (si si). Moui, tout le monde sait faire, soit, mais juste pour rappeler que le soir ça prend deux minutes en rentrant d'une journée éreintante (promener le chiens, squatter la queue du boulanger à 19.30, demander la place assise des gens qui payent votre retraite dans le métro, ralentir tout le monde sur les trottoirs - bref - exténuant quoi.) - et que c'est hyper bon.



Oui, cette photo n'est pas terrible en effet.


Crumble aux pommes pour deux personnes.

2 pommes - 25 g de beurre - 2 grosses cuillères s de farine - 1 grosse cuillère de poudre d'amande - 1 cuillère rase de sucre roux - 1 goûte de sirop de canne - un peu de cannelle.

1 - Préparer la pâte. Malaxer la farine, le sucre, l'amande, le beurre, le sirop d'érable et un peu de cannelle. Réserver au frais.

2. Couper les pommes en petits bouts. Mettre dans un plat, mélangé à un peu de cannelle.

3. Recouvrir de la préparation. Faire chauffer à 180°C... pour le temps... je dirai que ça dépend un peu de l'épaisseur de la pâte sur les pommes. Chez moi c'était bien 1.15... mais vérifier régulièrement.



Pour onduler comme une algue glamour (idéalement dans un jean Massimo Dutti dont vous serez bien fière, puisque qu'il sera moins cher et mieux coupé qu'un similaire vu chez GAP)






3 commentaires:

  1. comment ça, les jeans de Gap sont mal coupés?!
    Tu pourrais tenter le pantalon en tricot, ou spa possible?

    RépondreSupprimer
  2. Hum - piégée. Bon ok, pas "mal coupés" - euh - juste qu'ils m'obligeaient à passer à la taille au dessus! Eheh, pas folle la Nouille!

    Le pantalon tricot serait une bonne alternative - puisque extensible - je vais y songer!

    RépondreSupprimer
  3. (songe, songe, et si tu songe en vrai, montre, montre!)

    RépondreSupprimer