mardi 20 octobre 2009

Crumble prunes et noisette


Je suis souvent dépitée par la qualité des desserts au restaurant. Je ne parle pas des restaurants où tout est dégoutant, parce que là c’est prévisible, mais plutôt de ceux dont le plat peut faire espérer que le dessert sera fait maison… Grossière erreur ! Par principe, le dessert est (presque) toujours moins bon que le plat.
Mais alors pourquoi? Ma théorie est qu'ils nous attirent avec un plat "relativement" bon, nous mettent en confiance et bingo, on enchaîne sur un dessert. Et là, sournoisement, on vous sert quelque chose digne d’une cafétéria d’aire d’autoroute, facturé bien cher cela va de soi.

Honnêtement, une tarte aux pommes ou un crumble, c’est si compliqué que ça???




Pour 6 minis crumbles

une dizaine de prunes – 1 cuillère à soupe de miel liquide – 75 g de poudre de noisette – 75 g de beurre – 75 g de sucre en poudre – 75 g de farine – 1 pincée de sel

1 – Préparer la pâte à crumble en mélangeant la farine, le sucre, la poudre de noisette, le beurre froid et le sel. Sabler du bout des doigts. Réserver au frais.

2 – Laver les prunes et les couper en 4. Mettre les morceaux dans un bol et mélanger avec le miel.

3 – Remplir les ramequins individuels au 2/3 de prunes et compléter avec la pâte à crumble. Faire cuire 20 minutes à 200°. Servir tiède.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire