dimanche 18 octobre 2009

Café du quai Branly




La Nouille est amoureuse de Paris. Paris c'est chez elle, elle s'y sent bien, elle s'y sent belle.


Rah mais non, elle est juste heureuse quand elle y est, et ça lui manque quand elle part loin en vacances (moui, ça fait donc un bout de temps qu'elle n'a pas eu de crise de manque hein!).


Bref, voici une adresse pour faire taire les mauvaises langues qui nient que dans notre belle ville il est possible de trouver silence, verdure et espace! (ces qualificatifs sont valables en plein mois d'Août quand on met moins de 5 min pour obtenir une table et que le jardin est quasi vide... pas sûr que ce soit vrai tout le temps).

J'ai nommé le Café du quai Branly.

De mémoire les prix sont un peu chers si l'on tente le menu complet avec plat/dessert/boisson (sympa l'infusion en sachet à 5€ à l'hibiscus et la citronade à base de Pulco).



Mais pour un plat simple, comme cette tartine aux légumes de provence c'est parfait! La terrasse est immense, la végétation dense, le service plutôt sympa (surtout quand il s'embrouille avec son énorme boitier informatique pour prendre les commandes - tellement complexe, que demander un café devient le défi suprême - et finit par faire le dessert gratos).

Pour le dessert - on a tenté les sorbets : matcha et gingembre/citron. Pour une raison mystérieuse on a eu deux boules de chaque parfum - plutôt chouette.

Conclusion : Une adresse sympa à essayer un midi d'une journée ensoleillée dans un Paris calme en vacances. Testé et approuvé par les deux nouilles - oui, je sais, il est clair que l'une d'entre elles ne sait pas encore manier Picassa...



Café Branly, situé dans le jardin du musée du même nom.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire