mercredi 21 octobre 2009

Guacamole


Zut, zut et zut (oui la nouille soigne son langage).

Quand on fait son guacamole soi-même, on se rend compte de l'absurdité des guacamoles vendus en supermarchés, chez Picard (et pourtant, je n'imagine pas ma vie sans Picard) ou dans des pseudo-restaurants mexicains. La faute à la coriandre fraîche à mon avis (d'ailleurs, je ne suis pas toujours fan de la coriandre, mais je dois dire qu'avec l'avocat, elle se marie parfaitement).

Bon, la bonne nouvelle quand même, c'est que c'est vraiment simple et rapide à préparer.



2 avocats bien mûrs - ½ oignon - 2 tomates - une vingtaine de brins de coriandre fraîche - le jus d'un demi citron vert - sel - poivre

1 - Couper les avocats en dés et les écraser grossièrement à la fourchette (il doit rester des morceaux).

2 – Peler les tomates après les avoir plongées 30 secondes dans de l’eau bouillante. Couper la chair en dés (ne pas garder la pulpe).

3 – Mélanger les avocats, les tomates, l’oignon coupé en petits dés, la coriandre hachée finement, le jus de citron, du sel et du poivre. Goûter et ne pas hésiter à ajouter de la coriandre ou du sel et du poivre.

4 – Couvrir et réserver au frais au moins 1 heure avant de servir.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire