samedi 24 octobre 2009

Tarte aux poivrons et au fromage de chèvre


Après une longue journée de travail, un bus et deux RER (et pourtant j’habite bien dans Paris, c’est mon boulot qui n’y est pas, dans Paris…), il est vite tentant de se nourrir exclusivement de pain et de fromage (ça marche aussi avec saucisson et cacahuètes). Je pourrais vous livrer une de ces recettes particulièrement compliquées (du genre : étaler le fromage sur le pain), mais selon le diktat des 5 fruits et légumes par jour, je préfère parler de ma tarte aux poivrons et au fromage de chèvre. Je sais, le poivron, dis comme ca, ça a pas l’air fou fou. Il n’empêche que cette tarte est vachement bonne (oui, vachement et j’assume).



Pour 4 tartes individuelles

1 pâte brisée - 2 poivrons (de couleurs variées) - 80 g de fromage de chèvre frais (petit billy) - huile d'olive - 2 gousses d'ail - 2 oeufs - 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse - 2 cuillères à soupe de pignons de pin - quelques feuilles de basilic


1 - Laver les poivrons et les couper en lanières. Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle et faire revenir les poivrons et l’ail écrasée une dizaine de minutes. Saler et poivrer.

2 - Mélanger les oeufs, la crème fraîche et la moitié du fromage dans un bol. Saler et poivrer.

3 - Disposer la pâte dans les moules beurrés ou recouverts de papier sulfurisé. Faire précuire la pâte 10 minutes environ à 200°C. Une fois précuite, y disposer les poivrons et recouvrir du mélange oeufs-crème fraîche-fromage. Ajouter les pignons de pin et le reste du fromage de chèvre émietté.

4 - Faire cuire environ 30 minutes à 200°. Ajouter les feuilles de basilic au moment de servir.

3 commentaires:

  1. Nice regards from Vis, Croatia!

    RépondreSupprimer
  2. C'est tricher! J'avais même pas fait attention - elle est jolie! ce sont tes nouveaux moules?

    RépondreSupprimer
  3. J'avais trop honte de l'ancienne... et oui ce sont mes moules (achetés chez simply market), ils sont très bien!

    RépondreSupprimer