lundi 26 octobre 2009

Velouté de potimarron, pomme et gingembre


Ce que j’aime dans les week-ends à la campagne, c’est… comment dire…. en fait… c’est le bonheur de rentrer à Paris. Eh oui, après avoir vu une souris traverser la cuisine (et pas une petite souris croyez-moi), pris des douches dans une salle de bain glacée (et grande en plus la salle de bain), essayé de faire du feu dans la cheminée sans jamais vraiment réussir (j’ai même dû porter des bûches à mains nues), été obligée d’aller au fond du jardin pour avoir suffisamment de réseau pour téléphoner (pour info, le fond du jardin, c’est aussi les toilettes de la chienne) et visité Blois, à laquelle je décerne le prix de ville morte 2009, j’apprécie d’autant plus mon petit confort et l’animation de Paris.

Comment ça je suis qu’une conna**e de parisienne ?


Pour 4 à 6 personnes

1 potimarron – 1 pomme - 1 oignon – 1 gousse d’ail – 1 cube de bouillon de légumes – 1 morceau de gingembre frais de la taille d’une gousse d’ail – huile d’olive – 10 cl de crème liquide

1 – Enlever la peau du potimarron (attention, ce n’est pas simple ! il paraît qu’on peut aussi la laisser) et le découper en morceaux, faire de même avec la pomme.

2 – Faire revenir quelques minutes l’oignon et l’ail émincés, ainsi que le gingembre râpé dans un peu d’huile d’olive. Ajouter le potimarron et la pomme, puis remuer.

3 – Ajouter le bouillon de légumes dilué dans environ 800 ml d’eau chaude et laisser cuire pendant une vingtaine de minutes. (La quantité d’eau dépend de la taille du potimarron, l’eau doit arriver au niveau des légumes).

4 – Quand le potimarron est bien tendre, retirer du feu et mixer à l’aide d’un mixeur plongeant. Ajouter la crème liquide et rectifier l’assaisonnement si besoin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire