vendredi 30 octobre 2009

Café Suédois



La Nouille a de nombreux projets dans la vie. Ouvrir un salon de thé conceptuel tournant autour des cookies, partir vivre à New York, s'offrir un sac Marc Jacobs (et éventuellement, devenir son amie, piquer la place de Sofia, être sa muse et ainsi se voir offrir des milliers de vêtements sur mesures fittants à la perfection. La vraie vie quoi) ...

Certains projets sont donc plus réalisables que d'autres. Quoi que.

Mais ce week-end, un nouveau s'est ajouté à mon ardoise - détrônant tous les autres : devenir riche pour habiter dans le 3ème.

Ahhhh le troisième. C'est joli, c'est doux, c'est vert, c'est plein de petites boutiques, de restos sympas... et surtout : y a le Café Suédois!



Logé au sein
l'institut Suédois, dans un hôtel particulier au coeur du Marais, le café suédois possède une petite salle intérieure aux airs d'IKEA et une jolie terrasse ensoleillée.
On y mange des beaux et bons sandwichs sur du pain noir ou blanc faits maison (entre le muffin et le blini avec le vrai goût de la levure boulangère) avec un tas de garnitures possibles. Si celui de vos rêves n'y est pas, ne pas pas hésiter à demander, en deux temps trois mouvements, il sera réalisé sous vos yeux.
Les desserts sont juste divins : entre traditionnelles briochettes à la cannelle et gâteaux aux goûts originaux (celui à la courgette gingembre est une pure tuerie) il y en a pour tous les goûts, même les moins téméraires.

Bref une adresse à essayer ET à retenir!

Le Café Suédois,
11, rue Payenne
75003 Paris

5€ le sandwich (à tester : celui au saumon cru mariné! yummy)
2€ le thé
2€ le jus de fruit frais
3€ la brioche à la cannelle
4€ la part de gâteau



Pour être heureux, la bouche pleine de brioche à la cannelle :









3 commentaires:

  1. (Non, c'était juste pour dire que je viens de découvrir ton blog, via un comm chez Requia, bref, on s'en fiche, mais juste aussi te dire que j'aime, et que je suis étudiante en archi d'intérieur, on s'en fiche aussi, mais c'est surtout pour dire que mon projet l'an dernier était un salon de thé-bar à cookies. voilà, ça 'ma juste fait rire, de voir que tu ârlais d'un salon de thé concéptuel sur les cookies, BREF.
    (ah, et en temps normal, je laisse pas de commentaires cons comme ça)(c'est promis)
    mais je reviendrais, parce que même si je laisse pas de commentaire con, j'aime ton blog.

    RépondreSupprimer
  2. Hello Camille,
    Rah je vais pas faire ma Anna Wintour... merci pour ton chouette commentaire!Comment c'est trop la classe d'avoir une lectrice en école d'archi et qui y développe des projets de salon de thé à cookies!! Alooors ça a donné quoi?!?
    Tu manges quels cookies? Laura Todd à Paris, Ben cookies à Londres? C'est un peu cliché mais tellement bon ^^
    A très bientôt!
    L'une des nouilles (oui nous sommes deux ^^ - ça permet de rester un peu paresseuse!)

    RépondreSupprimer
  3. Haaaa! Enfin, je le retrouve! Vous en êtes à combien de recettes? En tous les cas, chapeau bas pour la régularité!
    Bon, retour au sujet principal: le fameux café suedois!
    Mon commentaire? Mmmmm délicieux, cadre très chaleureux et lorsqu'un rayon de soleil s'invite c'est tout simplement merveilleux. Bref à tester. Les nouilles ont bon gout. Mais ça vous l'aviez déjà remarqué!

    S.

    RépondreSupprimer