La Nouille ne sait jamais si elle doit aimer ou détester l'hiver.
- L'hiver il fait froid - et encore plus dans mon micro appart avec ses grandes hauteurs sous plafond, pas isolé et chauffé par des grille-pains en guise de radiateur bien connus ici ( mais trop mignon, avec des jolies moulures, une cheminée adorable, un parquet qui craque avec charme (si si c'est possible)).
- L'hiver fini les ballerines - ou alors si, mais marcher les doigts de pieds gelés et bloqués par le froid c'est relou.
- L'hiver ça coûte cher. L'achat d'un nouveau manteau oblige à renouveler intégralité de sa garde robe... si si je vous assure.
Mais l'hiver c'est chouette aussi.
- L'hiver c'est l'occasion de boire des litres de thé en mangeant des tas de gâteaux pure beurre parce que voyez-vous "il faut faire des réserves" (bon là clairement ce sont des mini financiers au matcha et des moelleux au chocolat - oui ça va, merci).
- L'hiver on ne culpabilise pas de se rouler dans un grand plaid en pyj' chaussettes tout le dimanche pour enchaîner MadMen, GossipGirl, How I Met, The Big Bang Theorie
Et surtout l'hiver on peut faire des bon gros plats -qui vous font tout le repas avec juste quelques feuilles de salade. Et puis c'est l'occasion d'avoir la main lourde et d'en faire pour quelques jours.
Le hachis parmentier je n'en fais jamais - j'ai jamais de restes - ça fait cantine - et puis patate écrasée, viande hachée c'est pas archi vendeur.
Mais je dois dire qu'avec quelques ingrédients supplémentaires, ça change,c'est bon!
Pour 4 portions
500g de veau - 2 courgettes de taille moyenne - 1 oignon - 1 gousse d'ail - 2 grosses tomates - 3 grosses pommes de terre - 1/2 bouillon cube* - un peu de lait -sel - poivre - herbes
* Je prends des bouillon cube bio aux légumes... ces petits trucs m'ont l'air tellement chimique que je n'arrive pas à acheter autre chose.
1 - Préparer chaque ingrédient séparément. Couper la courgette en cubes et la faire revenir avec l'ail dans de l'huile d'olive. Couper les pommes de terre en cubes, bien les rincer pour enlever l'amidon, les faire cuire dans un grand volume d'eau avec le bouillon cube. Enlever la peau des tomates, les faire revenir avec des herbes et de l'huile d'olive. Faire revenir un oignon dans de l'huile d'olive et ajouter la viande hachée.
3 - Dans un plat à gratin, superposer par couche : la moitiée de la purée de pomme de terre, la moitié de la viande, la purée de courgette, le reste de la viande, le reste de la purée de pomme de terre et le coulis de tomates. Mettre le tout au four à 150°, le plus longtemps étant le mieux ^^
Mmmmm....ça me donne vraiment envie. Dès que je récupère un four je me lance. La tarte aussi y passera.
RépondreSupprimerAprès je laisserai un commentaire pour dire à tout le monde que c'est super bon! ...ou pas!lol
Bisous
La nouille rouanaise!
Ah heureusement que les vrais fans sont toujours là ^^ - Le mieux c'est que je vienne à Rouen avec le plat tout fait!
RépondreSupprimer++
C'est cool la nouille!
RépondreSupprimerMais évidemment que c'est trop cool une nouille (alors deux nouilles, imagine!)
RépondreSupprimer