Je dois dire que la vraie bonne surprise vient du cheddar qui n’a absolument rien à voir avec le caoutchouc orange vendu en supermarché : celui-ci a du goût! (D’ailleurs, j’ignorais le goût du cheddar avant cela).
Pour les buns (avec ces proportions, on obtient 3 gros pains ou 4 moyens)
1 - Délayer la levure dans un peu d'eau tiède (surtout pas chaude), réserver quelques minutes.
3 - Pétrir la pâte quelques minutes ou faire fonctionner le pétrin du robot par petites impulsions jusqu’à obtenir une pâte homogène (la pâte est très collante, le robot est d’un grand secours).
4 - Laisser reposer la pâte 15 minutes dans un saladier recouvert de film plastique.
5 - Séparer la pâte en 3 ou 4 morceaux et leur donner une forme de boule (ne pas hésiter à se fariner les mains si la pâte colle trop). Déposer les boules sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Bien les espacer.
6 - Humidifier le dessus des boules et y déposer les graines de sésame. Recouvrir d'un film plastique et laisser reposer une heure.
7 - Faire cuire 15 à 20 minutes à 200°C en plaçant dans le bas du four un plat contenant la quantité d’un grand verre d’eau.
Pour 2 hamburgers
1 – Couper les pains à hamburgers en deux. Tartiner la face du bas avec de la moutarde et recouvrir d’une tranche de cheddar. Mettre les 4 demi-pains quelques minutes au four.
2 – Couper le steak haché en deux dans le sens de la hauteur et écraser la viande (pour que la viande soit répartie de manière homogène dans le pain). Faire cuire les steaks et les tranches de bacon dans une poêle. A mi-cuisson, recouvrir les steaks d’une tranche de cheddar et couvrir la poêle pour faire fondre le fromage.
3 – Sur la face inférieure du pain chaud déposer de la salade, de l’oignon, 1 tranche de tomate, et 1 tranche de bacon. Ajouter le steak recouvert de fromage et recommencer (salade, oignon, tomate, bacon). Recouvrir avec la face supérieure du pain recouverte de ketchup.
Très chère Nouille - comment sa mère tu devrais trop poster ta recette sur mon site préféré : www.myburger.fr
RépondreSupprimerTrès cher Igor,
RépondreSupprimerQu'entends-je donc la? ton site préféré sa mère n'est pas lesnouillesparisiennes.blogspot.com?
On lui aurait pas cuisiné un hamburger récement à la nouille?
RépondreSupprimerMoui mais bon elle a un peu payé pour - et puis y avait pas de cheddar fondu... et surtout bonjour l'odeur de frite. Bon ok, il était qd même terrible.
RépondreSupprimerVladimir mon ami, c'est bien toi?
Niet
RépondreSupprimer