jeudi 5 novembre 2009

La Pâtisserie des Rêves - moui moui




Parce qu'il faut oser prendre des risques, vivre dangereusement, faire les choses à fond... ce week-end la Nouille s'est lancée : elle est allée rive gauche (oui, j'entends déjà les "oOh" d'effroi, ne vous en fait pas, je suis de nouveau chez moi - mais bon j'étais pas seule, l'autre nouille m'accompagnait - alors ça pouvait aller, elle les connaît les gens de là bas... elle y habite).


Et pas n'importe où : dans le 7ème. Direction "La Pâtisseries des Rêves", tenu par notre ami P.Conticini. Pour les nolifes comme moi qui paressent sur leur canapé devant CuisineTV, c'est le mec qui met plein de gras partout à coup de "faut oser et se faire plaisir"... ahem.


Il s'agissait donc de prendre les pâtisseries à emporter, puisque qu'aucun espace de dégustation n'est prévu sur place. La boutique est plutôt jolie, ludique. Les gâteaux sont présentés sous des cloches en verre réfrigérées, ce qui fait son petit effet. Les tons sont girly, la cible est clairement affichée : rose pâle, blanc. Ici quelques viennoiseries, mais principalement de la pâtisserie. Chaque gâteau est décliné en petit et grand modèle.

Pas de créations tarabiscotées, les choses sont faites avec simplicité : Paris-Brest, tarte de saison, éclair chocolat ou café, tarte au citron...


Au final, nous avons choisi :




Un goinfre, mangeur de thon à ses heures perdues, s'est jeté sur la tarte au pommes. Impossible donc d'en connaître le goût, ceci dit il ne paraissait pas ravit.


La tarte à l'orange était pour moi la meilleure. Petite réussite avec la pâte sablée. Elle était comme doublée : deux couches très fines avec un tout petit peu de crème entre les deux, ce qui la rendait légère et pas friable à en re-décorer la pièce comme on peut le voir parfois. En revanche, le nappage avait des allures un peu chimiques.

Le goût de café de l'éclair était excellent, mais la texture était un peu trop souple à mon goût - comme un chou géant un peu trop mou - et puis l'absence de glaçage au final m'a manqué.


Tout ça pour dire que - oui la boutique de P.Conticini est à découvrir, oui elle est jolie (à condition d'être une fille - oui je préfère te mettre en garde lecteur mâle) - les pâtisseries sont bonnes, mais peut être trop facilement imitables à la maison. Bref, un moment agréable mais sans grande surprise - l'imagination n'est pas stimulée... ce n'est pas vraiment du rêve quoi...
Moui moui donc avec un 5 - 5.5/10.


La Pâtisserie des Rêves - 93, rue du Bac -Paris 7ème

Compter au moins 5€ pour une pâtisserie - et puis on y croise Jane Birkin et Lou Doillon en bottes de pluie, si si.


2 commentaires:

  1. Clairement en Angleterre y a pas ça... y a que des cupcakes avec de la crème au beurre d********!!

    RépondreSupprimer