samedi 26 décembre 2009

So 2010 : Etoiles à la cannelle

La vue depuis le futur appart de la Nouille

L'arrivée de la fin d'année déroute un peu la Nouille.

Et puis pas n'importe quelle fin : celle de la décennie.
Telle une dindasse version Yoda - elle fait le bilan sur les GRANDS actes qu'elle a déjà accomplis (assister à un concert de Cali sans vomir, réussir une pâte à chou - et tant de choses fabuleuses encore) et réfléchit à ce qu'elle va devoir réaliser. Ici, pour vous, elle se livre.

- Apprendre une nouvelle langue, un truc marrant, pas habituel. Les intérêts sont multiples : me la jouer en soirée, pouvoir critiquer publiquement sans être comprise...

- Regarder l'intégrale de la vie de Eve Angeli à LA. Je sais - j'en parle souvent. Mais j'ai pris du retard et je veux ABSOLUMENT voir ce truc. D'ailleurs, est-ce que "Angeli" c'est son vrai nom? Dès fois, la Nouille s'interroge sur le nom qu'elle utiliserait si elle devenait célèbre. Il faut réfléchir à ces choses là, ça peut parfois venir très vite - sans qu'on s'y attende.

- Ouvrir un resto de bouffe sur le pouce à NewYork - avec des trucs trop yummy. Ou juste exercer mon fabuleux métier de "super héros, sauveuse du Monde" à NewYork.

- Sortir avec une RockStar. Bon clairement, Josh (Homme) est marié, Dave (Grohl) a un mouflet... il faudra donc du rocker de seconde zone - euh... n'importe quel mec d'un groupe d'indie rock de Brooklyn, comme ça je fais un double coup avec le défi précédent.

- Finir la gigoteuse tricotée pour mini-Gertrude. Bon d'ici là elle aura le temps de devenir plus grande que moi - mais c'est pas grave.

- Dompter ma phobie du front de Rihanna. C'est handicapant, on la voit de plus en plus.

... Ce n'est pas finit mais il reste encore de la bûche aux marrons, je file donc.


En attendant la suite voici une recette de petits gâteaux à refiler à votre grand-mère pour lui fêter la bonne année. Trop gentil me direz-vous? Non, non, quand on mange - on ne parle pas (et donc, on ne me rappelle pas que je n'ai TOUJOURS pas mon permis).

La recette est celle du chouette blog beaualalouche

Pour 60 étoiles

200g de poudre d'amandes (pour Noël il en faut souvent des quantités astronomiques, avec l'autre Nouille on va chez G.Detou)- 60g de sucre en poudre - 100g de sucre glace - 3 cc de cannelle en poudre - 160g de farine - 2 blancs d'œufs

Glaçage :150g de sucre glace - 1 blancs d'œuf monté en neige - 1 cc d'extrait de vanille liquide

1 - Mélanger la poudre d'amandes, les sucres, la cannelle et la farine, ajouter les blancs d'oeufs et mélanger jusqu'à obtenir une boule.

2 - Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte sur un centimètre d'épaisseur- découper des étoiles à l'emporte-pièce et les poser sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Enfourner pour dix minutes à 150°C.

3 - Laisser les étoiles refroidir avant de les mettre sur une grille. Préparer le glaçage en montant les blanc en neige, incorporer délicatement le sucre et la vanille. Mettre à l'aide d'un pinceau sur les étoiles et laisser sécher... longtemps, longtemps! (ici ça fait un jour et ce n'est pas encore nickel!)

3 commentaires:

  1. Woaw, quel programme! Je veux savoir comment tout ça va évoluer! ;)

    Perso, j'ai tenté ma première pate à choux Mercredi... Au gout, elle était excellente mais esthétiquement, elle ne ressembalit à rien... Tout raplapla qu'il était mon Saint Honoré...

    RépondreSupprimer
  2. Oh ce qui compte c'est le geste.

    C'est ce que je dis en général ^^ - Pk bon j'ai un peu grossi le trait... ma dernière pâte à chou c'était il y a euh...6/7 ans... alors j'ignore si je serai capable de renouveller correctement l'expérience!

    RépondreSupprimer
  3. attends, et le bar a cookies, alors, hein?
    (non, et sinon, joyeux noel a la bourre, m'enfin bon)(cali? je veux le voir en concert, un jour, cet homme)

    RépondreSupprimer