mercredi 14 avril 2010

Pâtes au roquefort


Quand une nouille déjeune seule chez elle, il lui faut du rapide, du simple et du light. Je ne me souviens plus comment tout ce fromage a bien pu arriver là, mais pour la recette light il faudra repasser.

J’ai toujours adoré le fromage, tous les fromages (enfin, sauf le babybel, mais est-ce un fromage?). Toutefois, à une époque, je ne trouvais pas ça féminin de manger du camembert ou du munster. Rapport à l’odeur j’imagine. Alors je dégustais du bout de mes doigts manucurés du comté ou du fromage de chèvre (oui ça c’est bien un truc de filles le fromage de chèvre).

Aujourd’hui cette période est bien finie et j’ai toujours du fromage dans mon frigidaire. D’ailleurs, je crois que les journées sans fromage sont rares chez moi. Je sais qu’en révélant ce petit détail rustique le capital glamour de la nouille en prend un sérieux coup. Bah oui, une nouille n’est pas seulement une femme toujours à la pointe de la tendance telles Mariah ou Fergie. Une nouille, c’est aussi un estomac sur patte. Voilà c’est dit. Maintenant, on peut se gaver de pâtes au roquefort.



Pour 1 personne

Pâtes - 30 g de comté - 30 g de roquefort - 1 cuillère à soupe de crème fraiche – Poivre - Quelques cerneaux de noix

1 – Faire cuire les pâtes selon les instructions du paquet.

2 – Pendant ce temps, râper le comté dans un bol, ajouter le roquefort, la crème fraiche et le poivre (inutile de saler, le roquefort l’est déjà). Passer 30 secondes au micro-ondes pour faire fondre le fromage.

3 – Mélanger les pâtes et le fromage. Décorer de quelques cerneaux de noix.

5 commentaires:

  1. un plat comme je les aime, simple, rapide et efficace : on le savoure et il nous cale.

    RépondreSupprimer
  2. @ melopapilles: je crois qu'on se comprend parfaitement question pates au roquefort/bleu !

    @ Anonyme: mais trop!

    RépondreSupprimer
  3. Rien ne vaut le fromage!! ;)
    (moi j'aime bien le Babybel!)(et le Kiri aussi)

    RépondreSupprimer
  4. ah mais je suis pareil. Une journée sans fromage chez moi n'est pas une journée!

    RépondreSupprimer