samedi 17 avril 2010

Curry de patate douce






Cette semaine il fait beau, il fait chaud. C'est le retour du printemps, les collections de bikinis sont sorties.

Oui oui - et c'est très important car la Nouille part bientôt en vacances - où? dans un endroit complètement fou mes poussins doux au sucre glace, où elle pourra se baffrer de trucs qu'elle adore, chanter au karaoké, méditer sous les cerisiers, prendre des bains face à la montagne et nager dans une mer bleue lagon.

Oui, mais cette semaine c'était surtout une phase de transition.

La Nouille a fini ses études. Officiellement. Définitivement. Rude.

Depuis - tout à changé. Une sale morveuse m'a même appelé madame à la boulangerie (heureusement mamie a encore des forces). Je crois que je vois apparaitre les premières rides - maintenant je comprends mieux ce que ressent mon amie Donatela.

Donatela, mon amie des soirées pyjama du samedi

Bref, en attendant, j'essaie de contrer le sort en m'accrochant à mes hoodies - en écoutant en boucle Two Door Cinema Club - et en mangeant du curry de patate douce.


Pour 2 personnes

1 grosse patate douce - une briquette de lait de coco - un citron vert - du curry (le mien est déjà tout fait) - du gingembre - de la coriandre - oignon - ail - 1 cs de sucre en poudre - piment - sel

1 - Faire cuire la patate douce au cuit vapeur en petit cube (oui!! au cuit vapeur).

2 - Dans une casserole faire revenir l'oignon et l'ail dans un peu d'huile d'olive. Ajouter le citron vert (la moitié d'un pour moi) et le gingembre râpé. Ajouter le curry, le sucre et le lait de coco au fur et à mesure en remuant bien.

3 - Faire revenir afin que la sauce s'épaississe. Ajouter les cubes de patate douce et la coriandre hachée.

Je mange le mien sur du riz.

1 commentaire:

  1. Quel succès le retour de la nouille!
    Aussi fort que celui du Jedi!

    RépondreSupprimer