mardi 27 avril 2010

Gougères au fromage de chèvre et ciboulette


Chers lecteurs, aujourd'hui la nouille doit se confesser. La nouille a un petit problème d'addiction. Non ce n'est pas l'alcool. Enfin si, mais cela ne lui pose pas encore trop de problèmes donc on va remettre ce sujet à plus tard. (et puis quand c'est du bon vin ça compte pas en plus).

Reconcentrons-nous.

Bonjour je m'appelle la nouille et je suis accroc à internet. Je ne peux décemment pas passer une journée sans aller sur internet. [Cela a
d'ailleurs sans doute un lien avec ma phobie de la campagne, également appelée "zone dégroupée" (la campagne, pas la phobie), mais parlons de mes problèmes un par un sinon on n'est pas rendu].

Entre les mails (une demi-journée sans lire mes mails et je suis perdue), les nombreux blogs que je lis (en plus quand j'en découvre un nouveau, je le lis depuis le début), les nombreux sites débiles où des geeks font des blagues de geeks, les magasins en ligne et tout ce que google peut offrir de fabuleux, j'ai des ressources inépuisables. (et je ne parle même pas de vidéos de chats debout sur deux pattes ou de forums sur lesquels des gens se demandent s'ils doivent acheter la psp* - non je ne mets pas de liens, c'est juste des exemples, je ne tiens pas à ce que vous quittiez ce blog pour des sites encore plus fabuleux).

Bref, ce problème est en voie de devenir aussi important que mon besoin permanent de m'acheter des chaussures.

Oui c'est grave à ce point.

***

Gougères au chèvre et à la ciboulette

Pour les conseils sur la pâte à choux, voir la recette des gougères.



Pour une vingtaine de gougères

12,5 cl d'eau - 12,5 cl de lait - 100 g de beurre demi sel - 150 g de chèvre frais (Petit Billy par exemple) - 150 g de farine - 4 œufs - une demi botte de ciboulette

1 – Verser l’eau et le lait dans une casserole et ajouter le beurre. Porter à ébullition en remuant. Retirer la casserole du feu et ajouter la farine en une seule fois. Remuer rapidement à l’aide d’une cuillère en bois jusqu’à obtenir une boule de pâte. Remettre la casserole sur le feu environ 2 minutes en remuant pour dessécher la pâte.

2 – Verser cette pâte dans un saladier puis ajouter petit à petit les œufs battus. Mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène. Ajouter le fromage de chèvre écrasé et la ciboulette découpée en petits morceaux.

3 – Verser la pâte dans une poche à douille (peut aussi se faire avec une cuillère à soupe, mais c’est moins joli) et former des boules de la taille d’une grosse noix sur la plaque de cuisson. Bien les espacer.

4 – Faire cuire 20 à 25 minutes à 200°. Les choux doivent être bien dorés.



* Pour ceux qui vivraient au fin fond du grotte, genre à la campagne, il est temps de vous mettre à "Mer il et fou".


3 commentaires:

  1. Il y a un rapport entre le fromage de chèvre et les chaussettes?
    Chris Keller a été sauvé de DeathRow par Beecher, qui vient d'obtenir sa libération conditionnelle...
    Keller, jaloux et incapable d'accepter que son amant "ait une vie", vient de lui faire sauter sa conditionnelle... Dernière phrase de l'épisode d'hier: "I've been f***ed up in the a**... again..." Plus que 3 épisodes et je fini (encore une fois) "Oz"...

    RépondreSupprimer
  2. hum, du vin, de la bouffe et des fantasmes sur jamie... on doit avoir quelques mots clefs en commun...

    RépondreSupprimer
  3. Urgent-stop-besoin recette gateau anniversaire - stop

    RépondreSupprimer