samedi 6 février 2010

Nouille ronchon - et thon sésame saisi sur légumes croquants


Les Nouilles s'excusent que les postes soient un peu plus rares en ce moment (oui, elles ont conscience de votre manque, des crises que vous faites les soirs où vous constatez que rien n'a changé, des tensions que cela met dans votre couple (compagnon humain, animal, végétal, imaginaire)).

Entre la londonienne qui préfère écumer les bars, et la parisienne qui se cloître chez elle pour écrire des poèmes - la productivité n'est pas grande.

Et puis cette semaine la parisienne était un peu ronchon. Sa proprio avait décidé de lui envoyer un peintre TOUS les matins à 8.00. *Eh Eh Eh*, euh, rappelons que la nouille *sauve le monde* durant la journée, mais pour cela il lui faut des forces, raison pour laquelle elle ne prend jamais ses fonctions avant 9.30.
La non-habitude aux levés matinaux (et une légère tendance au couchés TRES tardifs), l'a fait se lever TOUS les matins à 7.40 et courir en ronchonnant pendant 20 min pour que tout soit prêt pour l'arrivée du peintre (douche, séchage de cheveux, habillage, rangement...).

20 min quand on a encore les yeux qui piquent tellement on est crevé, on sait que l'on va les payer durant la journée. Ce fut le cas.

Heureusement qu'il existe des plats qui remontent le moral, pour le vendredi soir, avant d'entamer une nuit de 12 heures de sommeil.



Pour une personne :
1 pavé de thon - qq nouilles chinoises - 4 petits bouquets de brocoli - 1/2 carotte en rondelles - de la sauce soja - beaucoup de coriandre - de l'huile d'olive - des graines de sésame.

1 - Découper le pavé en gros cubes, les tremper sur une face dans l'huile puis dans les graines de soja.

2 - Faire cuire les nouilles dans un grand volume d'eau. Faire revenir les légumes dans une poêle.

3 - Faire saisir le thon dans une poêle, sur la partie recouverte de sésame - le faire cuire selon ses goûts (je le préfère quand il est encore un peu cru). Dans une autre poêle, faire revenir les nouilles, les légumes avec de la sauce soja.

4 - Mettre dans un plat les nouilles aux légumes, le thon - le tout recouvert de coriandre.



2 commentaires:

  1. moi, le vendredi soir, c'est sushis. je suis trop fatiguée pour mettre moi même des courgettes dans une poele, j'ai tout juste l'energie pour appeler mon livreur, donc me faire cuire des nouilles ET du thon, je reserve ça au samedi.

    RépondreSupprimer
  2. Ah ben non le samedi soir c'est repas liquide - ahahahah qu'elle est drôle cette nouille

    RépondreSupprimer