mardi 15 décembre 2009

Crèpes à la châtaigne (encore!)



Ce week-end la Nouille était malade.

Mais NOOON pas la grippe A - ça devient obsessionnel - juste un mal de gorge bien relou et fatiguée - bref, une bonne raison pour rester cloîtrer ce dimanche et mettre un peu de rhum dans son thé. Oui, parfaitement, du rhum. Paraît que ça tue le virus de l'intérieur. Si, si. Et moi je crois ce que l'on me dit.

Oui, la Nouille est un peu une Amy Winehouse à ses heures perdues.

Bref, c'est dans cet état que nous qualifierons de "léger" que la Nouille à découvert pour son plus grand bonheur un fabuleux cadeau fait par le non moins fabuleux Professeur Debbie.
Pour les plus feignasses d'entre vous - qui n'auraient pas cliqué sur le lien - il s'agit d'une série de photos de Jake. Jake who? hum. ignares.

La Nouille s'est donc mise à penser.

En ces temps de "Wombat attitude" - comprendre la dèche, pas de mec. (oui, c'est tout ce que j'ai trouvé sur google pour illustrer mon propos - avec "animal solitaire, la dèche")


Non, je ne ferai pas l'un de ces sous-titre où je m'associe à la photo.

Breef - en ces temps de - formulons court, formulons bien - de liberté de l'esprit - je me suis demandée quel mec trop connu pourrait sonner à ma porte - comme ça - tout de suite - et moi j'ouvrirai sautillante toute contente... bon clairement un grand... euh...

... je déconne - en-rhum-é (ahah) j'ai filé à la cuisine utiliser le reste de mon sachet de farine de châtaigne pour en faire des crêpes.
Y a pas à dire, c'est toujours aussi bon.



Ambiance lounge chez la Nouille - crêpes devant stickers.


Pour 12 crêpes.

40g de farine de blé - 40g de farine de châtaigne - 2 œufs - 30g de beurre - une pincée de sel - 35 cl de lait.

1 - Faire une fontaine avec les farines et le sel.
2 - Mélanger les oeufs, le lait et le beurre. Les incorporer au mélange solide.
3 - Laisser reposer une heure


Petit retour en arrière pour après-midi cosy.







6 commentaires:

  1. Mhh, Moi qui adore les crêpes ET les chataignes, ça ne peux me donner qu'envie!!!
    Moi aussi un p'tit coup de mou dimanche-lundi, mais heureusement après un Kir, du Doli, une mini-sieste et bouillote, c'est passé (partiellement dirons-nous)(En même temps, j'ai plus de rhum...)
    Mais, euh, c'est triste d'être malade et de même pas avoir un homme. Je sais de quoi tu parles, je fais partie des Wombats moi aussi!

    RépondreSupprimer
  2. Roh ben ce sont un peu les meilleures journées : paresseuse et le droit de l'être!

    Ouiii les châtaignes c'est fabuleux!

    RépondreSupprimer
  3. Et ben, Jake , il est trop mgnon... et bientôt il est à l'affiche de "Prince of Percia", on peut y voir ses biscottots... et l'affiche de "Brothers" ou on peu admirer la subtilité de son jeu... sinon, les chataignes, c'est comme les hérissons... A part les faire craquer sous les roues de la bagnole...

    RépondreSupprimer
  4. Johnny s’est réveillé. Johnny a parlé. Johnny a marché sur l’eau. Euh, non, ça, il ne l’a pas fait...

    RépondreSupprimer
  5. @Anonyme : Toi aussi tu trouves qu'il est bôoo, trop lol! - éhéh - et ne soit pas médisant envers les châtaignes, tu ne sais pas qui te mangeras

    @griottes : Mais oui, "miam" carrément! Ton blog est trop trop joli - il donne FAIM!

    RépondreSupprimer