mercredi 11 novembre 2009

Velouté de lentilles corail au yaourt à la grecque


L'une des Nouilles a une culture cinématographique très réduite.
Petite elle n'avait que trois VHS - deux WaltDisney et une sur la vie des baleines (oui, un reportage fascinant réalisé par monsieur Cousteau - soit l'homme qui a bercé mon enfance, forgé mon image de l'homme idéal).

Dieu que le bonnet est sexy sur un homme

En grandissant, bien des fois à cause de cet handicap je me suis sentie désarmée pour affronter le monde.

J'ai donc décidé d'y remédier.

Non, je ne compte pas m'inscrire aux Cahiers du Cinéma - je préfère consacrer mon temps de lecture à Glamour, Jalouse et éventuellement ELLE.

Mais oh miracle, un gentil complice m'a refilé une pile de DVD a visionner. Maintenant que la nuit tombe à 17.00, qu'il fait froid - c'est le moment de coocooner et de m'y mettre.

Quoi de mieux qu'un velouté lentilles corail au yaourt à la grecque pour manger affalée, les yeux rivés sur la télé, sans risquer d'en mettre plein le canapé?


.... allé je file.... j'ai chopé Twillight 2 - rah mais non, j'déconne (mais je soupire aussi en pensant à Robert)


Pour 2 personnes.

1 carotte, un demi oignon, un verre de lentilles corail, 1 yaourt à la grecque, un peu de curry, sel, poivre, huile d'olive.


1 - Émincer l'oignon et la carotte, et les faire revenir dans de l'huile d'olive en les assaisonnant de sel et de poivre (5min).


2 - Ajouter les lentilles - verser de l'eau jusqu'à hauteur des autres ingrédients - ajouter le curry - porter à ébullition - puis couvrir et laisser mijoter 15 min à feu très doux.

3 - Retirer du feux - Mixer finement, ajouter les 3/4 du yaourt - Mixer de nouveau.

4 - Mettre dans des bols, et ajouter le reste de yaourt sur le dessus.


1 commentaire:

  1. ET finalement, tu as regardé quoi? Nah, mais manger pendant un film?!? Pourquoi pas sortir un sandwitch à l'omelette pendant un concert des "Dead Weather" tant qu'on y est? Voir même croquer un ognon à pleine dents avant d'embrasser Robert!!! Serai-tu capable du pire?

    RépondreSupprimer