lundi 30 novembre 2009

Rock The Casbah et velouté de Cresson



La Nouille habite dans un très chouette appartement. Oui, elle le dit souvent, trop souvent. Tout le monde lui répond que c'est normal, que ça va passer, que c'est parce que c'est le premier.

Hum.

N'empêche qu'elle l'aime toujours autant - un peu comme un nouveau parfum de macaron chez Hermé, un nouveau cahier de chez Orla Kiely (Ah ah ah tout le monde s'en fou, personne ne sait qui c'est, n'empêche que moi je suis trop contente avec mon nouveau cahier trop beau, trop chou, qui embellit mon intérieur posé sur ma cheminée - un peu comme une chouette pub Habitat où je ferai ma Helena (Christensen) - sauf que je peux pas vraiment, parce que Helena elle est en micro short au milieu de son salon - alors que moi, pour des raisons d'économie de chauffage - je me retrouve en combinaison en poils de piloupilou pour braver le froids) (bref)

Donc oui, mon appart je l'aime d'amour. Sauf que voilà, le défaut guette. Le défaut s'appelle Bernadette. Bernadette elle habite au dessus et elle entend TOUT.

Une sorte de femme à chat qui gueule pour un rien - le tout sur un air faussement désolée. Stressant.

Mais samedi soir, la Nouille a eu sa vengeance. Un voisin a collé un petit mot dans la cage d'ascenseur pour prévenir que bruit il y aurait.

La Nouille fraîchement rentrée vers minuit trente constate que bruit il y a.

Dady DJ? Eh eh.

Non, son cerveau ne doit pas exploser à l'écoute d'une seule note - elle a chopé une botte de cresson aujourd'hui.... avant que ça se calme elle a du temps et peut faire du bruit.

Bref, une recette à faire uniquement entre 00.30 et 2.00, avec un album des Clash en fond sonore, FORT, quand vos voisins font la chenille dans la cage d'escalier.


Ambiance trendy chez la Nouille à 1.30


Nature morte -ouiiiii c'est ma cheminée!!

(Ah Bernadette on fait moins sa fière.)


Pour 2/3 portions

1 botte de cresson - 2 pommes de terre moyennes - 2 échalotes - 2 gousses d'ail - un peu de bouillon de légume - fromage de brebis frais/crème/vache qui rit (au choix)

1 - Faire revenir l'ail et les échalotes finement hachés dans l'huile d'olive. Ajouter les feuilles de cresson (je laisse les petites tiges mais enlève les plus grosses). Laisser revenir 5 mis.

2- Ajouter les pommes de terres découpées en tranches très fines. Recouvrir d'eau, porter à ébullition et laisser cuire à feu doux 15 à 20 min, le temps que la pomme de terre paraisse cuite.


(Super maintenant c'est ma pote Beth qui s'égosille en dessous.)


Et l'ingrédient indispensable :







5 commentaires:

  1. (j'adore Orla Kiely)(et OUI, je savais qui c'était avant ce billet!)

    RépondreSupprimer
  2. Mais oui, Orla Kiely c'est trop joli! Je me demande si elle fait des grands poster, genre papiers peint??? (oui je me demande des tas de trucs!)

    RépondreSupprimer
  3. Ho!!! Heureuse de constater que "berny" a enfin été domptée. Chez moi c'est le problème inverse: ma bernadette elle est blonde et viens frapper chez moi le soir tard, vêtue d'une grande cape bleu électrique de super héro et, parfois poursuivie par un grand méchant, je l'entend hurler à l'aide!Parfois on se croirait dans Harry Potter! Bref, tout ça pour dire que je suis anti-berny! Je pense me mettre à la confection de soupes du soir moi aussi!

    S.

    RépondreSupprimer
  4. Très chère S anonyme.
    Les Nouilles te rappellent que dans la soupe il ne faut mettre QUE des légumes. Toute autre substance n'est pas euh.. recommandée!
    ...
    Mais c'est qui au juste cette femme capée?!?

    T'as vu comme ton bol s'accorde bien avec ta plante??

    RépondreSupprimer
  5. On dirait que S. habite dans une sorte de donjon où il se pratique des choses peu avouables...

    Et la nouille, y'a t-il chez toi quelque chose que tu aurais toi même acheté??? D'ailleurs, j'attends des recettes de cocktails, et ne me dis pas que tu n'as pas le matériel... (ni que tu n'as pas assez d'argent pour acheter de l'alcool)

    RépondreSupprimer