dimanche 8 novembre 2009

Gâteau aux pommes et aux amandes


Mon dimanche sous la pluie :


12h - Je commence à émerger, un peu vaseuse (le samedi soir, les nouilles se sont retrouvées autour d’un apéro dinatoire et de bon vin, et ne voyant pas l’heure passer, je suis rentrée chez moi en vélib…et en robe…sans commentaire).

13h - Petit-déjeuner composé d’un bol de chocapic avec un grand mug de thé tout en regardant «american dad»* (dessin animé sur l’américain moyen homophobe, raciste et républicain).

14h ou 15h - Douche et tenue du dimanche : le jogging.

16h - Monsieur a faim, je fais un gâteau aux pommes et aux amandes.

Plus tard - Emission culturelle : «man vs wild»** ou comment survivre dans un environnement hostile en pressant de la crotte d’éléphant pour boire et en se confectionnant une couverture avec de la peau de chameau fraichement arrachée – on ne sait jamais, ca peut toujours servir.

20h - Appel de la reum : 4 minutes à parler, 30 minutes à écouter.



150 g de beurre fondu – 120 g de cassonade – 30 g de miel liquide – 3 œufs – quelques gouttes de vanille – 120 g de farine – 80 g de poudre d’amandes – 1,5 cuillère à café de levure – 2 pincées de cannelle – 1 pincée de sel – 2 pommes

1 – Mélanger le beurre, le sucre et le miel, puis ajouter les œufs et la vanille.

2 – Dans un autre saladier, mélanger la farine, la poudre d’amandes, la levure, la cannelle et le sel. Ajouter ce mélange au précédent et mélanger.

3 – Verser dans un moule recouvert de papier sulfurisé. Recouvrir de lamelles de pommes puis saupoudrer de cassonade. Enfourner pour 40 minutes à 180°.

Et un petit bonus pour la fin. Ne me remerciez pas, c’est tout naturel.
(La vidéo est un peu longue, mais si vous tenez jusqu’au bout, vous ne le regretterez pas !)



* NRJ12 le dimanche à partir de 12h10
** NT1 le dimanche à partir de 17h20

3 commentaires:

  1. C'est bien la vidéo, ça me rapelle Han Solo et Luke Skywalker en vacances d'hiver à Hoth...
    Tu vois que c'est utile des fois!

    RépondreSupprimer
  2. Mais trop, j'avais même pas fait le lien!
    On dirait juste TROP Luke - n'empêche que l'on voit là tout l'intérêt du sabre laser.. avec un couteau c'est bien plus long.

    RépondreSupprimer
  3. Donc l'interêt du sabre laser + savoir se confectionner une cape pour se déguiser en chameau (ou Super-Chameau)!!! Elle tip tip la vidéo en fait!

    RépondreSupprimer