mardi 24 novembre 2009

American Nouille



Des fois j'aimerais bien être Eve Angeli.

C'est fou on a le même chapeau Eve


Eve c'est un peu mon modèle, la grande soeur que je n'ai jamais eu. Rah je sais, c'est mettre la barre très haut que de l'avoir en référence - mais je suis comme ça - j'aime me surpasser, oser toutes les folies, tous les défis.

Eve elle réussit un peu là où j'échoue lamentablement.

Eve, elle est toujours classe, toujours bien mise, simple et élégante - là où je ressemble un peu à une no look dans mes veja dég******* et mon hoodie sans forme.

Eve, elle a peur de rien, elle se bat pour de vraies causes et n'hésite pas à se mettre nue pour sauver les animaux - et entretenir son mari (Michel, nous allons y revenir). Alors que la Nouille - moui elle aime pas trop les animaux et Joaquin ne la rappelle pas.

Eve, elle est avec Michel et Michel c'est un homme, un vrai.


Michel, un homme idéal pour la Nouille, bien mieux que Joaquin


Et puis Eve elle est allée vivre aux Etats-Unis. Oui, ok, sur la côte ouest - mais ça n'empêche que Eve a vécu son american dreeaaam à fond en épousant Mich' à Las Vegas - et ça c'est juste classieux.

Nous l'aurons tous compris, égaler Eve est impensable - nous pouvons juste essayer de mettre quelques papillons de lumières du grand ouest dans nos coeur en faisant des pancakes. (il va de soit que la recette n'est pas de moi : from Pascale Weeks)




Pour 15 Pancakes

4oeufs - 30cl de lait - 300g de farine - 2 cc de levure chimique - 4 cs de sucre - 2 pincées de sel - beurre pour la poêle

1 - Séparer les blancs des jaunes et battre les blancs en neige.

2 - Mélanger les jaunes et le lait. Ajouter la farine, la levure, le sucre et le sel. Mélanger bien jusqu'à l'obtention d'une pâte sans grumeaux. Incorporer les blancs délicatement et laisser reposer 30 min.

3 - déposer des petits ronds de pâte dans la poêle, attendre que des tas de petites bulles se former à la surface avant de retourner. Laisser cuire encore 30, 40 secondes.

Servir chaud avec beaucoup, beaucoup de sirop d'érable. J'ajoute aussi des rondelles de banane revenues dans du beurre et du sirop d'érable.



Pour danser comme un cowboy en pensant à Eve la bouche pleine de pancakes :






7 commentaires:

  1. Moi j'ai une super recette de pancakes que je garde précieusement. Elle vient d'un Super Picsou géant acheté en juin 1991 à l'aéroport du Lamentin, en Martinique. (ouais, moi aussi j'suis un peu une grande voyageuse de l'extrème, comme Eve...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je suis à la recherche de cette recettes depuis des années.... pourrais je en avoir une photo?
      Je vous remercie par avance,
      Cordialement,
      Séline
      saiansushi@yahoo.fr

      Supprimer
  2. J'ai pareil pour une recette de cookies - venant d'un magazine de bricolage (du genre, comment agrémenter un collier de nouilles avec de la peinture rose et des paillettes) - acheté en gare de Limoges ('tain, toujours moins glam que Eve quoi)

    RépondreSupprimer
  3. La nouille, ce serait pas "Ateliers magazine" dont tu parles? (non, je ne l'ai pas acheté, mais j'ai des sources sures...)

    RépondreSupprimer
  4. Tss - faut vraiment que tu commences ton vrai travail et que tu arrêtes de fouiller dans le passé douteux des gens ^^

    RépondreSupprimer
  5. Kevinette, tu pourrais assumer tes coms au lieu de te cacher derriere un pseudo. Je pourrais te menacer de révéler mes sources...

    RépondreSupprimer