jeudi 20 mai 2010

Riz au lait


Hum Hum.

La nouille pourrait vous raconter comment elle a été submergée de travail ces dernières semaines (et surtout comment travailler après 18h le soir est contre son éthique personnelle - oui la nouille est fille de fonctionnaire).

Ou alors la nouille pourrait vous expliquer à quel point il est difficile de trouver un appartement potable à Londres. Par potable, j'entends sans champignons au plafond, sans propriétaire qui sent l'alcool à des kilomètres et à un prix lui permettant de s'offrir sa paire de chaussures bimestrielle - oui c'est quasi religieux cette histoire de chaussures. (L'appartement est très certainement trouvé, merci de vous en inquiéter).

La nouille pourrait également vous présenter son nouveau colocataire américain qui rote et ronfle sur le canapé. Vive les USA. Les américains sont très distingués.

Ou bien vous raconter comment au premier rayon de soleil, les anglaises se baladent fesses et seins à l'air. La nouille se sent comme une nonne. Une nonne vraiment coincée, une de celles qui se sent gênée quand elle entend le mot pénis (la nouille était dans une école catholique, ca laisse des traces).

Mais la nouille a des vacances à New-York à organiser.

Portez-vous bien.

***

Aujourd'hui du lourd, de la cuisine hautement créative, le genre de trucs que tu mets des mois à maitriser. Le riz au lait.
Oui oh bah c'est bon, on ne peut pas être au top en permanence.



110 g de riz rond* - vanille (1 gousse ou 1-2 cuillères à café de vanille liquide) - 60 cl de lait entier - 90 g de sucre en poudre

1 - Mettre dans une casserole la vanille, le lait et le riz. Porter à ébullition en remuant puis faire cuire le plus lentement possible.

2 - Faire cuire environ 20 minutes en remuant très souvent.

3 - Gouter pour vérifier la cuisson, puis sortir du feu et ajouter le sucre. Laisser refroidir au réfrigérateur et servir bien froid, éventuellement avec une sauce au caramel.

* Il est indispensable d'utiliser du riz rond, et surtout pas de riz long qui n'absorbe que peu de liquide. Le riz rond est celui que l'on utilise notamment pour le risotto (par exemple riz arborio) ou les sushis. Pour cette recette, j'ai utilisé mon riz à sushi acheté chez Kioko à Paris, mais on doit trouver du riz rond au supermarché.

9 commentaires:

  1. Hé hé - encore du riz - ça me suit^^

    la nouille from Tokyo ^^
    (prépare tes recettes avec du matcha)

    RépondreSupprimer
  2. j'ai jamais fait de riz au lait, tu vois, ça servait donc d'en parler.

    RépondreSupprimer
  3. et moi, la dernière fois que je l'ai fait, je l'ai raté... comme quoi... (heureusement mon mec est un goinfre et, bon ou pas, mange tout...)

    RépondreSupprimer
  4. @charlotte: c'est pas sympa de narguer les gens

    @camille: y'a plus qu'a se lancer maintenant...

    @flou: c'est quand ca parait simple qu'on ne se concentre pas!

    RépondreSupprimer
  5. Mais il est tres bien ce post!
    Seul bemol, a quand le cheesecake a la sauce au caramel?

    RépondreSupprimer
  6. @ma colocataire anonyme: j'attends ton aide pour le cheesecake au caramel! (ou au citron c'est pas mal non plus)

    RépondreSupprimer
  7. http://atable.blog.lemonde.fr/2010/05/31/un-amour-dhamburger/#xtor=RSS-32280322


    On salive, hein?

    RépondreSupprimer
  8. Dave Grolle, y tabasse!

    RépondreSupprimer
  9. Elles bossent trop les nouilles!

    RépondreSupprimer