vendredi 19 mars 2010

Breakfast club


Parmi les choses géniales à faire à Londres, il y a les brunchs. Alors oui, on peut aussi bruncher à Paris. Mais Londres quoi, quand même.

(Et non, on ne peut pas bruncher à Brest ou à Nancy. Et puis quoi encore ? Manquerait plus que j'aille passer mes week-ends en Normandie.)

Parmi les adresses souvent citées, j'ai choisi le Breakfast club, super à la mode. Ce qui signifie donc 45 minutes de queue dehors, collés à un groupe d'espagnols avec des lunettes d'aviateurs (alors qu'on est à Londres, ça se saurait s'il y avait du soleil) et qui passaient leur temps à poster sur Facebook pour faire croire qu'ils ont une vie fabuleuse. Et ils hurlaient quand ils s'adressaient la parole. Des espagnols tout à fait normaux en fait.

Bref, après une attente interminable, l'estomac suppliant le dieu des pancakes d'intervenir, on a finalement eu le droit de passer la porte (et d'attendre encore un peu qu'une table se libère, hum hum) et d'entrer dans un endroit dans lequel toute personne censée rêve d'habiter, une super déco, une baie vitrée au plafond, des petites tables, des serveuses adorables et PLEIN de trucs a manger.

Au menu du brunch, des assiettes bien garnies, sucrées et/ou salées. Beaucoup de choix, y compris du bon thé et des smoothies.

Pancakes, sirop d'érable, pommes de terre sautées, œufs brouillés, saucisse et bacon.


Peut être que l'attente nous avait fait idéaliser ce brunch, mais en fait c'était juste bon, pas plus que ça. Les œufs brouillés étaient un peu trop cuits et les pancakes étaient loin des pancakes que l'on peut faire à la maison. Mention spéciale tout de même pour le sirop d'érable, hyper parfumé.

Soucis non négligeable, les pancakes sont servis dans la même assiette que le salé et donc si on met le sirop d'érable sur ses pancakes, on a le droit de manger la saucisse, les patates et les œufs au sirop d'érable. C'est un peu con quand même.

Bref, un peu déçue sur le contenu de l'assiette, même si le cadre et l'ambiance en font quand même une bonne adresse. Disons juste que ça ne valait pas forcément les 45 minutes de queue...


Breakfast club
31 Camden passage
Londres
N1 8EA
Metro Angel

(voir sur le site pour les autres adresses à Londres)



2 commentaires:

  1. Ahlalala, ça fait un bail que je ne me suis pas fait péter le bidoux avec un méga english-brunch! Et zut ça me manque!!

    RépondreSupprimer
  2. Je serais à Londres dans pas longtemps, alors même si je reste peu de jours là bas, je note toutes les adresses!
    Merci!

    RépondreSupprimer