Après avoir passé leur semaine a théoriser telles Pythagore* (mais qui porterait des robes), les nouilles sont comme tout le monde - si si - elles apprécient le week-end. Et pour en profiter jusqu'au bout, rien de mieux que de sortir le dimanche soir. Chez Fuxia par exemple.
(* oui les nouilles connaissent le théorème de Pythagore)
Fuxia, c'est un restaurant-traiteur italien implanté a divers endroits dans Paris (et un peu en banlieue et en province, mais je vous conseille quand même de venir a Paris, c'est mieux).
Accompagnée par leurs amies Ghislaine et Paméla, les nouilles prennent donc place dans un coin du restaurant, assurément le meilleur coin, puisque toutes les 10 minutes, la lumière au dessus de nos têtes s'éteignait. Pendant 10 minutes. Qui a dit qu'on avait besoin de lumière la nuit?
Bref, carte variée (principalement autour des pâtes, ravioles, lasagnes mais aussi risottos et antipastis), a des prix tout a fait corrects. Nous prenons chacune un plat de pâtes, c'est unanimement très bon et parfumé.
Bien évidemment, je ne me souviens plus du tout du nom de nos plats.
Tout cela arrosé de vin rouge bien entendu (a boire avec modération, ou pas).
A ce moment du repas, si vous voulez mon avis, il vaut mieux s'arrêter. Les desserts n'ont aucun intérêt, avec une mention spéciale pour la panacotta flamby. Ça fait cher le flamby quand même.
En bref, une bonne adresse si on oublie les desserts. Peut-être plus adapté pour un déjeuner?
Fuxia St Honoré
42, place du Marché Saint Honoré
75001 Paris
Ouvert 7j/7 de 9h a 2h du matin
(voir le site pour les autres adresses)
Pourtant ils ont l'air de s'etre impliqué dans la réalisations des desserts.. Mais après les bons plats de pâtes du dessus, je doute que tu es envie de t'attaquer a la grosse part de tiramisu en dessous !!!
RépondreSupprimerHum, je crois qu'ils se sont surtout impliqués dans le fait de recouvrir, de facon totalement hermétique, nos desserts de cacao...
RépondreSupprimerLes dessert c'est souvent le point faibles des restaurants en général, des restaus italiens en particulier! (Pas facile aussi les desserts italiens... Et longues préparations!)
RépondreSupprimerEt les pâtes parfumées, c'est tout aussi rares (en France), donc je retiens l'adresse!
:)
Pythagore?
RépondreSupprimerPfff!
Un amateur!
Mon dernier théorème! Ca, c'est classe!
tiens, y'a a un à côté de mon école, à chaque fois je me dis qu'il faut que j'y aille un jour, et puis j'y suis jamais allée encore.
RépondreSupprimerje note donc, : apporter mes cookies en dessert.
Pierre, honnêtement, il n'y a pas de quoi se vanter...
RépondreSupprimerles desserts donnent l'eau à la bouche !!
RépondreSupprimerhttps://blogdeddw.wordpress.com/