dimanche 20 décembre 2009

Asian Nouille




La Nouille n'a pas d'animaux - mais des petites figurines en guise d'amis.

La Nouille aime bien tout ce qui est un peu asiatique. Oui, ça vient en complément de sa bobo attitude - le cliché se doit d'être complet (bientôt les aventures de ma nouvelle paire de Véja couleur aubergine - de mon muesli bio de chez Naturalia ... fascinant!)

Donc oui, elle est attirée par tout ce qui vient un peu d'Asie et plus particulièrement du Japon. Tant les dessins, les photos, les romans, les objets - et la bouffe. (un peu comme New York quand elle y réfléchit un peu - sauf que NY c'est la ville en elle même, ce gros truc bouillonnant qu'elle trouve bien cool - alors que le Japon c'est d'avantage le décalage surprenant avec notre culture - qui pourtant rassemble un paquet de trucs jolis, bons.)

J'ai découvert la nourriture asiatique assez tardivement - ayant plutôt été élevée aux recettes traditionnelles/françaises.

J'ai beau avoir mangé des plats archi bons au resto - fait de Hokkaido ma cantine ( bobo? ah non pas toujours - il arrive que ce soit chic et paillettes - papillons de lumières - une fois j'y ai croisé le sosie de Paris (Hilton) en homme avec un chiwawa) - je ne maîtrise toujours pas cette cuisine - je n'y pense jamais - et quand ça me prend, j'ai un mal fou à réunir tous les ingrédients...

Bref - d'où ce plat fait à l'arrache un dimanche, avec ce que j'ai trouvé dans mon frigo - d'inspiration asiatique dirons nous!



Pour deux personnes :

10 aiguillettes de poulet, un brique de lait de coco, du curry, deux petites carottes, 1 oignon, du gingembre, 2 grosses poignées de soja, sel, poivre - riz

1 - Faire revenir l'oignon, le gingembre et les carottes dans un peu d'huile d'olive, saler. Quand l'oignon devient transparent, ajouter les aiguillettes de poulet découpées en petits bouts. Faire revenir.

2 - Quand le poulet commence à être un peu cuit (blanc à l'extérieur), ajouter le soja. Puis le lait de coco et le curry. Couvrir et laisser cuire.

3 - Laisser le mélange mijoter dans la poêle jusqu'à ce que la sauce ait la consistance souhaitée. Je la préfère pas trop liquide. Quand c'est cuit je dispose le tout sur du riz.


note : une fois de plus, le joli petit bol à riz avec son chapeau m'a été offert - oui, comme tout chez moi ^^








3 commentaires:

  1. j'aime bien ton libellé "j'aime new york".
    moi aussi.
    j'aime aussi tokyo.
    j'aime aussi le lait de coco, les plats asiatiques, le riz, et le soja.
    le poulet, j'aime moins.

    mais on s'en fiche, en fait.
    par contre, moi, je mange systématiquement avec de sbaguettes, que je mange des noddles ou bien du hachis parmentaier (je ne mange ceci dit jamais de hachis parmenteir, j'aime pô la viande)

    bref.

    RépondreSupprimer
  2. Mais attends.... moi aussiiii j'adore manger avec des baguettes!! seulement j'y pense pas toujours - ce soir curry de patate douce.. je sors le matos! (oui, car le soir, les plats sans viande je préfère - ça évite les odeurs envahissantes - et puis surtout c'est moins lourd) - mon Dieu je sonne comme une vieille sur un forum à la "Nous Deux" ou "Notre temps" - ahem.

    RépondreSupprimer
  3. (mais non, tu as bien raison)(à chaque fois que je me fais du choux fleur, je pleure pendant 2 semaines à cause de l'odeur, tu vois un peu où on en est rendues?)(pffff)

    RépondreSupprimer