samedi 21 novembre 2009

Breizh Café


Récemment, les deux nouilles ont invité leurs supers cop’s Kimberly et Guillemette au Breizh Café, meilleure crêperie parisienne d’après nos sources. Gertrude aurait du être de la partie mais elle mijote quelque chose pour dans peu de temps (une de ces choses qui met 9 mois à se préparer…), donc on ne lui en veut pas (même si on aurait bien aimé voir son gros bidon).

Comme à chaque fois, Kimberly s’est pointée avec une bonne heure de retard : « je suis sortie tard du travail », « j’ai pas trouvé de place pour me garer », « je me suis perdue », « j’ai croisé Anne-so sur le chemin » sont les excuses qu’elle nous sort régulièrement. Peu importe, on s’est descendu une bouteille de cidre en l’attendant, accompagnée de mini-crêpes au beurre fumé à grignoter pour l’apéro.

Kimberly est enfin arrivée, et nous avons commandé nos crêpes salées sur lesquelles nous nous sommes jetées comme des morfales. Du coup, je n’ai pas eu le temps de les prendre en photo (merci Kimberly).

Mais l’arrivée de Kimberly a subitement orienté la conversation vers quelque chose de plus olé olé : l’organisation d’une animation pour son travail ayant pour but de souder les membres de son équipe. Et l’idée de Kimberly est de poser des petites questions à ses collègues du type : string ou culotte, matin ou soir, devant ou derrière… Bref, vous l’aurez compris, Kimberly n’a pas froid aux yeux et sait mettre de l’ambiance au boulot. Ce n’est pas pour rien que nous sommes amies.

Tandis que nous l’aidions à chercher les fameuses petites questions, nous avons mangé nos crêpes sucrées. Au programme :

Crêpe « carrément chocolat » pour l’autre nouille


Crêpes caramel au beurre salé et glace à la vanille pour Guillemette et moi-même


Crêpe flambée au Grand Marnier avec deux boules de glace dont j'ignore les parfums pour Kim'


Petite parenthèse sérieuse : les crêpes sont délicieuses, le lieu est tout à fait charmant, le service est agréable, le lavabo des toilettes est trop mimi. En bref, une adresse recommandée par les deux nouilles.

Mais revenons au fil rouge de la soirée : les questions. Afin que nos chers lecteurs apprennent à nous connaître, je vais y répondre (et j’espère que l’autre nouille le fera dans un de ses prochains billets).

String ou culotte ?
String. Mon appartement n’est pas grand, un string prend moins de place qu’une culotte dans mon placard.

Matin ou soir ?
Je suis PAM (Pas Avant le Mariage) et je me réserve pour mon futur mari.

Robert ou Joaquin ?

Robert ET Joaquin, mais pas en même temps hein ;)

Brun ou blond ?
Du moment qu’il a des cheveux, c’est déjà pas mal.

Devant ou derrière ?
Je suis PAM (Pas Avant le Mariage) et je me réserve pour mon futur mari.
Mais pour dissiper tout malentendu, ce sera devant bien sûr car comme l’a dit Dieu (ou le pape, ou ma prof de cathé, j’sais plus trop), le sexe sert uniquement à procréer.


Breizh Café
109 rue Vieille du Temple
75003 Paris
01 42 72 13 77
(penser à réserver, même en semaine)


3 commentaires:

  1. Voir Joaquin au réveil - c'est comme apprendre que Jean s'est coupé les cheveux - ou qu'un bébé phoque est né : c'est que du bonheur.
    Merci.

    RépondreSupprimer
  2. ça fait une éternité que je dois tester cette creperie, y arriverais je un jour???? ^^ tous les commentaires sont élogieux...
    j'aime bien vot' site les filles, il est vraiment sympa!

    RépondreSupprimer
  3. merci merci!
    Faut pas hésiter pour le breizh café, on y est vraiment super bien! (peut-etre que si on leur fait beaucoup de pub, ils nous offriront une crepe??? oui la nouille aime rever)

    RépondreSupprimer